OMPI : adhésion de la France à l'Acte de Genève de l'Arrangement de Lisbonne
- Catégorie parente: Propriété intellectuelle & Nouvelles technologies
- Catégorie : Propriété intellectuelle / industrielle
- Publié le 10 février 2021
La France adhère à l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne de l’OMPI sur les appellations d’origine et les indications géographiques.
Le 21 janvier 2021, la France a déposé son instrument de ratification de l’Acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne sur les appellations d’origine et les indications géographiques auprès du Directeur général de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), M. Daren Tang.
Cette ratification permettra à la France de protéger à la fois ses appellations d’origine et ses indications géographiques en vertu de l’Acte de Genève, que ce soit pour la catégorie des produits alimentaires comme le Roquefort, le Champagne ou le Comté, ou pour la catégorie des produits non agricoles tels que la porcelaine de Limoges, la tapisserie d’Aubusson ou les sièges de Lifflol, pour n’en citer que quelques-uns.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
- Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
- Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
- Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce à Juridiconline, cliquez ici