JURIDICONLINE

twitter   

Protection de la population des effets néfastes de la malbouffe : dépôt à l’AN

Dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi visant à protéger la population des effets néfastes de la malbouffe.

Le 9 janvier 2019, une proposition de loi relative à la protection de la population des effets néfastes de la malbouffe a été déposée à l’Assemblée nationale.

Les auteurs constatent que les modes de vie des Français ont beaucoup évolué ces dernières décennies. La part dans le budget des ménages des plats préparés (pour l’entrée et le plat principal) a quasiment doublé entre 1960 et 2006, pour constituer 41 % de ce poste de dépense et ces plats préparés sont pratiques et permettent d’économiser du temps.
Pourtant, consommer une alimentation industrielle de basse qualité n’est pas neutre pour la santé puisque ces plats sont généralement trop sucrés, salés ou gras avec de nombreux additifs favorisant le développement d’éventuels cancers.

C’est pourquoi la présente proposition de loi a pour objectif de réglementer les additifs dans son article 1er.
L’article 2 vise à faire baisser les taux de sel, sucre et acide gras saturés dans les aliments transformés afin que les concitoyens consomment ces nutriments selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Quant à l’article 3, il souhaite réduire l’impact de la publicité alimentaire auprès des jeunes et l’article 4 aurait vocation à proposer des cours de nutrition dispensés auprès des écoliers et des élèves.

© LegalNews 2019


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce à Juridiconline, cliquez ici

Se référencer

Vous êtes avocat ou juriste spécialisé ? Si vous souhaitez recevoir des demandes de devis, référencez vous en complétant le formulaire de contact.

Vos offres d'emploi

Pour publier une offre d'emploi, cliquez ici

Librairie

Vous êtes ici : Home Actualités Consommation Protection de la population des effets néfastes de la malbouffe : dépôt à l’AN

LegalNews France : le service de veille juridique des avocats et des juristes

BiblioVigie : le service de veille de la profession comptable, en partenariat avec Bibliotique pour le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC)

LegalNews Notaires : l'actualité juridique des professionnels du notariat. 

LegalNews International : le service de veille de l'actualité juridique internationale

LegalNews Public : toute l'actualité juridique pour les Administrations et Collectivités

LegalNews Procédures Collectives : l'actualité du droit des procédures collectives

Le Monde du Droit : le quotidien d'information des professionnels du droit

GESTION DE FORTUNE, ce mois-ci
Gestion de Fortune - mai2013

Juin 2013

 

ArchiDesignClub : architecture, design & tendances


Webzine Architecture+Design

Juridiconline est un portail édité par LegalNews.

  •     Tél : +33 1 56 79 89 89
  •     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •     Sites internet :