JURIDICONLINE

twitter   

Palmarès des déposants de brevets 2017

L’Inpi publie le palmarès des déposants de brevets 2017 en France.

Dans un communiqué du 28 mars 2018, l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) a publié le palmarès des déposants de brevets 2017 en France.

Ce palmarès confirme la nécessité pour les grands groupes d’allier la politique d’innovation et la stratégie de propriété industrielle et démontre par ailleurs une volonté de protection accrue de la part des organismes publics et des entreprises plus petites.

Selon le classement, Valeo est à la première place avec 1.110 demandes de brevets publiées, PSA est au deuxième rang et Safran arrive à la troisième place avec 795 demandes publiées.
Par ailleurs, le Top 4 reste inchangé, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives occupant cette place, et le groupe Michelin fait son retour dans le Top 10.
En outre, deux entreprises de taille intermédiaire sont pour la 1ère fois dans le Top 50 : le groupe Parrot SA, à la 38ème place, et du Groupe Soitec, à la 46ème place.

Les plus fortes progressions sont celles du groupe Alstom, du Groupe STMicroelectronics, du groupe Michelin, du Groupe Valeo et enfin du Groupe Saint-Gobain. Quant aux baisses les plus importantes en 2017, elles concernent Orange, L’Oréal, le Groupe Renault et Thales.
Enfin, concernant les domaines d’activité, la mécanique, et la chimie sont largement représentés et le secteur de la recherche publique est quant à lui toujours aussi présent.

© LegalNews 2018


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce à Juridiconline, cliquez ici

Se référencer

Vous êtes avocat ou juriste spécialisé ? Si vous souhaitez recevoir des demandes de devis, référencez vous en complétant le formulaire de contact.

Vos offres d'emploi

Pour publier une offre d'emploi, cliquez ici

Librairie

LegalNews France : le service de veille juridique des avocats et des juristes

BiblioVigie : le service de veille de la profession comptable, en partenariat avec Bibliotique pour le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC)

LegalNews Notaires : l'actualité juridique des professionnels du notariat. 

LegalNews International : le service de veille de l'actualité juridique internationale

LegalNews Public : toute l'actualité juridique pour les Administrations et Collectivités

LegalNews Procédures Collectives : l'actualité du droit des procédures collectives

Le Monde du Droit : le quotidien d'information des professionnels du droit

GESTION DE FORTUNE, ce mois-ci
Gestion de Fortune - mai2013

Juin 2013

 

ArchiDesignClub : architecture, design & tendances


Webzine Architecture+Design

Juridiconline est un portail édité par LegalNews.

  •     Tél : +33 1 56 79 89 89
  •     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •     Sites internet :