JURIDICONLINE

twitter   

Rénovation de la politique sociale du logement : dépôt à l’AN

Dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi visant à rénover la politique sociale du logement.

Le 31 janvier 2018, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi visant à rénover la politique sociale du logement.

Les députés soulèvent que près de 4 millions de personnes sont mal logées, c’est-à-dire soit privées de logement personnel, soit vivant dans des conditions de logement très difficiles, et qu’environ 12 millions sont concernées par la crise du logement du fait des difficultés qu’elles rencontrent.
Les auteurs posent un double constat : l’aggravation de la situation nationale, au regard de la non satisfaction des objectifs mis en place par la loi en matière de production de logements sociaux, et la non prise en compte de la réalité de chaque territoire.

La proposition de loi prévoit ainsi de corriger le cadre juridique actuel afin de le rendre mieux adapté à la situation réelle des territoires.
Il est proposé d’instaurer un cadre d’application territorial élargi et une mutualisation de l’obligation de production, qui rendrait le territoire solidaire aux trois échelles. Le texte vise une meilleure acceptabilité grâce à la possibilité d’un conventionnement avec l’Etat sur une période de six années tenant compte de la réelle capacité à construire. La proposition de loi poursuit également la volonté de lutter contre toute forme de stigmatisation par référence à un parcours résidentiel qui participe au vivre ensemble.

Enfin, le texte a pour objectifs une baisse du coût du logement, une dynamisation et un élargissement de l’offre de logements encadrés grâce à la participation de tous les acteurs publics et privés à l’effort national de production.

© LegalNews 2018


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce à Juridiconline, cliquez ici

Se référencer

Vous êtes avocat ou juriste spécialisé ? Si vous souhaitez recevoir des demandes de devis, référencez vous en complétant le formulaire de contact.

Vos offres d'emploi

Pour publier une offre d'emploi, cliquez ici

Librairie

Vous êtes ici : Home Actualités Immobilier Immobilier Rénovation de la politique sociale du logement : dépôt à l’AN

LegalNews France : le service de veille juridique des avocats et des juristes

BiblioVigie : le service de veille de la profession comptable, en partenariat avec Bibliotique pour le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC)

LegalNews Notaires : l'actualité juridique des professionnels du notariat. 

LegalNews International : le service de veille de l'actualité juridique internationale

LegalNews Public : toute l'actualité juridique pour les Administrations et Collectivités

LegalNews Procédures Collectives : l'actualité du droit des procédures collectives

Le Monde du Droit : le quotidien d'information des professionnels du droit

GESTION DE FORTUNE, ce mois-ci
Gestion de Fortune - mai2013

Juin 2013

 

ArchiDesignClub : architecture, design & tendances


Webzine Architecture+Design

Juridiconline est un portail édité par LegalNews.

  •     Tél : +33 1 56 79 89 89
  •     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •     Sites internet :