JURIDICONLINE

twitter   

Assouplissement de l’utilisation des titres-restaurant : dépôt à l’AN

Dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi visant à assouplir l’utilisation de titres-restaurant pour améliorer le pouvoir d’achat des salariés.

Le 21 mars 2018, plusieurs députés ont déposé une proposition de loi visant à assouplir l’utilisation de titres-restaurant pour améliorer le pouvoir d’achat des salariés.

Les auteurs rappellent que selon les articles L. 3262-1 à 7 et R. 3262-1 à 46 du code du travail, les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que par son détenteur et exclusivement dans la zone géographique dans laquelle il lui a été remis. Par ailleurs, l’utilisation du titre-restaurant est interdite le dimanche et les jours fériés, à moins qu’il s’agisse d’un jour de travail et reste limitée à un montant de 19 euros par jour.

Les députés dénoncent un manque de souplesse de la législation qui se révèle coûteuse pour les chefs d’entreprises, susceptibles de se retrouver dans des procédures administratives délicates avec leurs employés, improductive et injuste pour les salariés, qui ne peuvent profiter au mieux de cet avantage pour leur pouvoir d’achat et implique des enquêtes interminables pour l’inspection du travail.

La proposition de loi prévoit d’assouplir l’utilisation des tickets restaurant dans le code du travail, pour assurer le développement d’une aide au repas bénéficiant d’un régime fiscal et social favorable, tant pour les entreprises que pour les salariés.
Ainsi, le texte souhaite autoriser l’utilisation des titres-restaurant tous les jours de la semaine, dans l’ensemble de la France et de fixer le plafond journalier de dépenses possible en titres-restaurant à 38 euros.

© LegalNews 2018


Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

  • Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
  • Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
  • Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels

LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.

Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce à Juridiconline, cliquez ici

Se référencer

Vous êtes avocat ou juriste spécialisé ? Si vous souhaitez recevoir des demandes de devis, référencez vous en complétant le formulaire de contact.

Vos offres d'emploi

Pour publier une offre d'emploi, cliquez ici

Librairie

Vous êtes ici : Home Actualités Droit du travail Relations individuelles du travail Assouplissement de l’utilisation des titres-restaurant : dépôt à l’AN

LegalNews France : le service de veille juridique des avocats et des juristes

BiblioVigie : le service de veille de la profession comptable, en partenariat avec Bibliotique pour le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes (CNCC)

LegalNews Notaires : l'actualité juridique des professionnels du notariat. 

LegalNews International : le service de veille de l'actualité juridique internationale

LegalNews Public : toute l'actualité juridique pour les Administrations et Collectivités

LegalNews Procédures Collectives : l'actualité du droit des procédures collectives

Le Monde du Droit : le quotidien d'information des professionnels du droit

GESTION DE FORTUNE, ce mois-ci
Gestion de Fortune - mai2013

Juin 2013

 

ArchiDesignClub : architecture, design & tendances


Webzine Architecture+Design

Juridiconline est un portail édité par LegalNews.

  •     Tél : +33 1 56 79 89 89
  •     Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •     Sites internet :